Me contacter : blandine.burundi@gmail.com

Nom

E-mail *

Message *

29 août 2022

Bien arrivée !

 Un petit mot pour vous annoncer que je suis bien arrivée. 

J´ai eu du mal à prendre du temps pour vous mettre un mot car tout s´est enchaîné...

23/08/2022

21h Pré-enregistrement à Charles de Gaulle grâce à Arlette

24/08 6h : Vrai départ pour l´aeroport

Apres une journée de vol et l´attente pour retrouver mes grosses valises

21h : L´accueil à Bujumbura par les frères de Communauté et la messe chez les soeurs...



Le départ pour Gitega et le voyage à travers les montagnes : on monte de 600m à 2000m pour redescendre à 1500m




L´accueil par les frères et soeurs de Gitega et le delicieux repas français préparé par Eduige qui sait que je suis bourguignonne !


Elle avait préparé, au barbecue un delicieux boeuf bourguignon aux legumes et pommes de terre... que nous avons réchauffé le lendemain...

Les courses avec mes soeurs burundaises pour équiper la maison et pouvoir manger. Avec la blanche que je suis, la tâche n´est pas facile car les marchands doublent les prix quand ils me voient.  


Le dimanche, j´ai découvert notre paroisse : le Bon Pasteur qui jouxte l´école ND de l´Espérance



Installation dans notre maison ...




...au rythme des djembe du stade de foot qui est en face


Les préparatifs à l´école avec mes collègues de la Communauté Emmanuel ce lundi a été interrompu par une visite à l´évêché pour recevoir une lettre de mission de l´évêque en vue de ma carte de séjour...





L´ecole sous la pluie, c´est le premier jour de pluie qui annonce la saison des pluies ici...



La cathédrale à côté de l´évêché et 3 enfants subjugués par la couleur de ma peau...
Depuis 5 jours, j´entends sans cesse sur mon passage : muzungu (le blanc) ou muzungukasi (la blanche)




Voilà quelques nouvelles...
Je m´habitue à être sans cesse accompagnée, aux douches froides, aux repas sans trop de  sucre ni de gras, à la cuisine au charbon...

J´essaierai d´être plus concise les autres fois...



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour ces nouvelles fraîches, Blandine.
Le changement est grand pour la vie quotidienne, dirait-on.
Bonne suite, Blandine, et bonjour à Edwige et aux sœurs que je connais. Union de prière,
Éliane

Enregistrer un commentaire